samedi 6 juillet 2013

Roulés au thon et à l'avocat

Ces sandwichs sont un gros hit chez moi. C'est mon amie Mélissa qui m'a fait découvrir cette recette et depuis ça fait 2 fois que j'en refais. Maintenant que je sais que même ma grande fille aime, elle va revenir encore plus souvent au menu. Voici donc ma version, inspirée du moment, car tout est au goût et au choix! Ah oui et même mon mari qui déteste les avocats a aimé, il en voulait un autre! Dommage, il n'en restait plus, j'ai raclé le fond du bol hihi :)


1 avocat
1 boîte (120 g) de thon, égoutté
1 c. à soupe de yogourt nature
fines herbes fraîches au goût (pour moi du basilic)
légumes en petits dés au choix (pour moi de l'oignon vert, du piment rouge et du céleri)
Sel-poivre
(La dernière fois au lieu des fines herbes j'avais aspergé généreusement de sriracha. C'est vraiment au goût! Cette fois-ci je me suis abstenue pour ne pas brûler les jeunes papilles de mes enfants!)

Dans un bol, écraser l'avocat et le thon égoutté au pilon à pommes de terre. Ajouter le yogourt nature pour encore plus d'onctuosité. Ajouter les légumes en dés et les fines herbes ciselées. Saler et poivrer généreusement.

J'ai servi dans des roulés, mais ça aurait pu être tout autre sorte de pain, avec du fromage.


1 commentaire: