jeudi 11 juillet 2013

Brochettes de poulet, marinade à la grecque


Ces brochettes sont excellentes. Je trouvais que le goût du citron ressortait beaucoup mais ça ne nous a pas gênés. Je ne sais pas pourquoi, mais les brochettes de poulet c'est mon plat réconfortant de l'été, je les essaie de toutes sortes de façon. Je suis contente d'avoir testé celle-ci! :)




Ingrédients :

 pour environ 1-1 ½ lb (450-680 g) de poulet
(j'ai aussi ajouter des courgettes et des piments rouges sur les brochettes, c'est ce que j'avais en stock comme légumes)

- 3 c. à soupe (45 ml) mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) origan
- ¼ tasse (65 ml) huile (d’olive pour moi)
- 3 c. à table (45 ml) jus de citron
- 1 c. à thé (5 ml) poudre d'oignon
- 1 c. à thé (5 ml) ail (2 petites gousses d'ail hachées pour moi)
- 1 c. à thé (5 ml) moutarde de Dijon
- 1 c. à thé (5 ml) base de bouillon de poulet
- Sel, au goût
- Poivre, au goût
- j'ai rajouté du thym et du romarin frais parce que c'est juste trop bon :)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Pour la cuisson des brochettes :

Au barbecue : cuire de chaque côté environ 4-5 minutes sur une braise d’intensité moyenne.

Au four : préchauffé à 400°F (204°C) durant 12-15 minutes en retournant à mi-cuisson.

Note : on peut utiliser la marinade pour des poitrines de poulet entières ou encore pour faire des brochettes avec du filet de porc.

2 commentaires:

  1. Sympa ces brochettes! Du coup, parfait avec la salade :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ces brochettes sont hyper bonnes, je les ai testées dernièrement!

    RépondreSupprimer