mercredi 19 juin 2013

Salade de légumineuses rafraîchissante

Je re-baptise cette recette ainsi, car lors du repas je me suis fait dire à quel point c'était bon et rafraîchissant. C'est une petite victoire pour moi parce que mon mari n'a pas été habitué aux légumineuses et il n'est pas très ami avec elles. (Pauvre petites bines!) C'est vrai qu'elle est exceptionelle cette salade, elle a plu à tout le monde ici, même à mon garçon difficile. Alors bien sûr je vais la refaire, c'est rare que je refasse deux fois la même recette, mais quand ça convint tout le monde et que c'est santé, il faut en profiter. :)



2 btes de haricots mélangés
1 oignon émincés (pas mis)
2 échalotes vertes
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 petit bouquet de persil frais
2 pommes granny Smith (1 pomme rouge pour moi)

Vinaigrette

5 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de miel (sirop d'érable ici)
sel et poivre du moulin

1. Rincer et égoutter les légumineuses.

2. Bien mélanger les ingrédients et laisser reposer 15 minutes avant de servir.

1 commentaire:

  1. Camille je suis contente qu'elle est eu du succès chez toi.

    J'ai le même problème que toi c'est toujours un peu difficile de faire passer les légumineuses, mais cette recette a toujours eu un franc succès et je dois t'avouer que je fait presque toujours celle-ci. Pourquoi changer une formule gagnante, ;).

    Josée

    RépondreSupprimer