lundi 8 avril 2013

Biscuits à l'avoine

Et une autre petite recette sans photo. Il va falloir que je vide la carte mémoire de mon appareil photo de toutes les photos de mon bébé pour recommencer à en prendre de mes recettes :) Mais bon, chacun ses priorités :) Ces biscuits sont bien bons et appréciés des enfants, mais je pense que la prochaine fois j'y mettrais moins de cassonade.

Source: Ricardo

1 3/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre salé ramolli
3/4 tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
pépites de chocolat que j'ai ajouté pour faire plaisir aux petits et aux grands!

1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
2.
Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine et le sel. Réserver.
3.
Dans un autre bol, crémer le beurre, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
4.
À l'aide d'une cuillère, déposer 60 ml (1/4 tasse) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacune. Les aplatir légèrement du bout des doigts.
5.
Cuire au four environ 15 minutes, jusqu'à ce que la base du biscuit soit dorée. Laisser tiédir sur la plaque, puis transférer sur une grille. Cuire ainsi l'ensemble de la pâte.

1 commentaire:

  1. Du réconfortant à l'état pur!! :) Aww tu es toute excusée pour les photos hihi :)

    RépondreSupprimer