mercredi 2 janvier 2013

Vinaigrette à l'érable

J'essaie vraiment de ne plus acheter de vinaigrettes du commerce parce que je trouve que c'est vraiment trop simple d'en faire maison. J'ai bien aimé celle-ci, sucrée et douce, cette salade accompagnait bien le ragoût de boulettes d'hier soir!

Source: Ricardo

1/2 gousse d'ail hachée finement
1 c. à soupe d'échalote française hachée finement
1/2 c. à thé de moutarde dijon
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de vinaigre de vin de framboise (ou vinaigre de vin rouge ou vinaigre de cidre)
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de ciboulette fraîche ciselée
sel et poivre

Dans un bol fouetter tous les ingrédients. Saler et poivrer.

Servir avec de la laitue boston ou un mesclun.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup les vinaigrettes maison! Celle-ci me plaît beaucoup sûrement parce qu'elle est un peu sucrée:)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'essaie de ne pas trop acheter de vinaigrette toute fait. Celle-ci me semble vraiment bonne

    RépondreSupprimer
  3. Camille, j'aime bien cette vinaigrette à l'érable ça doit être succulent!
    À tester bientôt!
    Bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires :) C'est tellement meilleur fait maison non?

    RépondreSupprimer