lundi 24 décembre 2012

Potage aux brocolis, asperges et épinards


J'ai reçu mes parents à souper cette fin de semaine. Je sais qu'ils aiment bien manger et essayer des choses différentes mais je ne voulais pas non plus faire trop compliqué. Alors en entrée j'y suis allée avec un classique, le potage! Celui-ci est délicieux! C'est bon pour la santé, c'est bon au goût, c'est bon pour le moral cette magnifique couleur verte dans notre bol! Tout le monde a aimé, même mon beau-père qui était aussi des nôtres et qui n'est pas un grand amateur de légumes!

Source: Les gourmandes de Montréal (allez voir leurs photos, elles sont magnifiques!)


1 gros oignon blanc haché
2 gousses d'ail hachées
2 cu. à soupe d'huile d'olive
4 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de brocolis tranchés en bouquets
2 tasses d'asperges fraîches (enlever les extrémités)
4 tasses d'épinards frais
Sel et poivre
j'ai ajouté 1 pomme de terre, je ne voulais pas que ce soit trop liquide, c'était parfait!

Dans une grande casserole, faire suer l'oignon et l'ail hachés dans l'huile d'olive environ 2 ou 3 minutes. L'oignon doit devenir légèrement translucide.

Ajouter le bouillon de poulet, le brocoli et les asperges. Porter le mélange à ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter à découvert environ 15 minutes. Les légumes doivent devenir tendres.

Ajouter les épinards et mélanger environ 1 minute. Les épinards perdront rapidement leur eau et se "fonderont" rapidement au bouillon. Retirer du feu. Bien saler et poivrer.

À la girafe ou au mélangeur électrique, réduire de mélange en purée lisse. (Tout commes les gourmandes de Montréal je n'ai pas passé au tamis, mais il semblerait que ce soit une étape mentionnée dans la recette initiale, j'ai trouvé la texture parfaite ainsi.)

Servir chaud avec quelques croûtons de pain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire