jeudi 13 septembre 2012

Côtes levées au miel et à l'ail

Des bons nonosses comme dirait Isabelle du Palais gourmand! Bien sûr après avoir acheté des côtes levées, je me suis rendu sur son blog pour trouver une recette, je n'avais pas le choix, c'est le spot :) J'ai beaucoup aimé celles-ci, la marinade est trop bonne! Mes petits carnivores se sont régalés et ma visite aussi! Nous les avons fait cuire sur le barbecue et elles n'étaient pas aussi tendre que d'habitude. À cause du barbecue, ou bien de la première cuisson au four au lieu de bouilli? Je ne sais pas, mais ça ne nous a pas empêchés de les gruger jusqu'à la dernière parcelle de viande :)



1/2 tasse de sauce soya
1/4 de tasse de miel
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/4 de tasse de vinaigre de riz
2 oignons hachés
1/2 tasse de ketchup
4 gousses d’ail haché
2 c. à table d’huile d’olive
3 livres (1.5kg) de côtes de dos

Préchauffer le four à 350°. Enlever la membrane sous les côtes levées, saler, poivrer et les emballer dans une double épaisseur de papier d'aluminium. Déposer sur une lèche-frite et mettre au four pendant 1 h 15. Pendant ce temps, verser tous les ingrédients de la marinade dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen-doux environ 10 minutes. Retirer les côtes, les faire refroidir, mettre dans un plat ou un grand ziploc et verser la sauce. Faire mariner 1 à 2 journée. Faire chauffer au four à 375° environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les côtes soient chaudes.

4 commentaires:

  1. Bonjour Camille, bien contente que tu es aimé cette recette et c'est peut-être dû au morceau de viande aussi, ça m'est arrivé que ce soit coriace et pourtant je faisais la même chose que d'habitude. Merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé, mais c'est fort possible!

      Supprimer
  2. Moi je crois que tu ne les a pas fait cuire assez longtemps.... C'est long avant que ça ne se détache de l'os :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible aussi!! Mais elles étaient très bonnes quand même :)

      Supprimer