lundi 30 juillet 2012

Saumon à la dijonnaise et pacanes

Vous vous souvenez que je ne suis pas une grande fan de poisson? Mais c'est bon pour la santé, ma famille aime ça, alors je dois bien faire des efforts. Et bien dans ce cas-ci ce n'était pas un bien grand sacrifice, la recette est simplissime et délicieuse! La garniture est vraiment parfaite, de la moutarde dijon et des noix, ce ne pouvait qu'être bon!



1/4 tasse de beurre fondu
3 c. à soupe de moutarde dijon
1 1/2 c. à soupe de miel
1/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de pacanes hachées finement
4 c. à thé de persil frais haché
4 filets de saumon
sel, poivre
1 citron, pour garnir

Préchauffer le four à 400 F. 

Dans un peit bol, mélanger le beurre fondu, la moutarde et le miel. Réserver. Dans un autre bol, mélanger la chapelure, les pacanes et le persil.

Badigeonner légèrement le poisson avec le mélange miel-moutarde et saupoudrer du mélange de chapelure.

Cuire le saumon de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il s'émiette facilement à la fourchette. Saler, poivrer et garnir d,une tranche de citron.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les croûtes de noix pour le poisson, ça a l'air vraiment très bon!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mathieu de ton commentaire! Pour moi c'était nouveau, je n'ai pas encore testé beaucoup de recettes de poissons, mais en effet avec les noix c'était super bon.

    RépondreSupprimer
  3. Miam!! je vais essayer ca certain! et je suis trop contente que tu sois de retour! JE suis une fidèle lectrice :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci anonyme, ça fait chaud au coeur :) j'espère que tu aimeras autant que moi!

    RépondreSupprimer