vendredi 24 février 2012

Cretons à la dinde et aux canneberges de Soeur Angèle


Désolée, je n'ai pas de photos pour cette recette, j'ai oublié d'en prendre. Je suis fan de cretons, mais je voulais essayer une version allégée. Celle-ci est très bonne, le goût sucrée des canneberges fait changement dans les cretons. La seule chose que je changerais est d'ajouter plus d'assaisonnement, la prochaine fois! Car je vais les refaire c'est certain.


15 ml (1 c. à table) d'huile
1 oignon espagnol haché finement
5 ml (1 c. à thé) d'ail dégermée et hachée
454 g (1 lb) de dinde hachée, cru
5 ml (1 c. à thé) de clou de girofle
Poivre du moulin, au goût
250 ml (1 tasse) de canneberges séchées

Préparation

Dans une casserole, faire revenir l'huile avec l'oignon et l'ail.
Ajouter la dinde hachée et les épices, de même que les canneberges.
Recouvrir d'eau et laissez bouillir jusqu'à ce que l'eau s'évapore complètement.
Mettre ensuite dans des moules.
Laisser refroidir et réfrigérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire