mercredi 2 novembre 2011

Soupe réconfortante du bûcheron

Cette recette me vient de mon amie Mélanie qui elle-même l'avait prise sur le site recette du québec. Elle est rapide à réaliser, nécessite peu d'ingrédients et est réconfortante à souhait! Avec les enfants c'est parfait, j'ai eu amplement le temps de la faire ce matin, avec du bon pain grillé au fromage, ma fille était comblée. (Ne parlons pas des réactions de bébé garçon ça n'en vaut pas la peine :)) Merci Mélan de me l'avoir fait goûter, elle fait maintenant partie des recettes familiales!


2 tasses (500 ml) poireaux, en tranches
2 gousses ail, dégermées et hachées
4 c.à soupe (60 ml) huile d'olive
2 tasses (500 ml) céleri, en dés
2 tasses (500 ml) carottes, en dés
1/3 tasse (85 ml) orge perlé
3 c.à soupe (45 ml) sirop d'érable
1 conserve (19 oz; 540 ml) de jus de tomate (moi sauce tomate c'est ce que j'avais à la maison)
6 tasses (1.5 L) bouillon de poulet
Basilic, au goût
Sel, au goût
Poivre, au goût

Dans une casserole, faire suer le poireau. Ajouter l'ail.

Ajouter les autres légumes et faire suer.

Ajouter tous les autres ingrédients. Porter à ébulliton. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert 25 min ou jusqu'à tendreté des légumes et de l'orge perlé.

2 commentaires:

  1. Juste à regarder ta soupe de suis réconfortée. Elle a l'air bien bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha je suis contente de t'avoir réconfortée Kim :)

    RépondreSupprimer