jeudi 27 octobre 2011

Poulet cacciatore

Ce que j'ai aimé de ce poulet c'est qu'il se prépare super rapidement, avec mes enfants qui sont pour le moins prenant c'est un gros plus pour moi et il se prépare en un seul plat ce qui est encore mieux :) Par contre ma sauce était trop liquide, c'est sans doutes parce que j'ai utilisé des tomates que j'avais congelé. C'était très bon quand même et je suppose que la recette tel quelle est exquise. Ce fut un parfait repas de semaine pour nous.


6 cuisses de poulet avec ou sans la peau (ou 8 à 10 hauts de cuisse) (moi 10 pilons de poulet)
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
227 g (8 oz) de champignons blancs, tranchés ou coupés en quartiers
1 oignon, émincé
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en cubes
2 gousses d’ail, hachées
180 ml (3/4 tasse) de vin blanc
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés (tomates congelées pour moi, à ne pas refaire :))
30 ml (2 c. à soupe) de persil plat ciselé
Sel et poivre

 
Préparation

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2. Dans une grande poêle ou une grande casserole allant au four, dorer le poulet dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette

3. Dans la même poêle, dorer les champignons et les oignons dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les poivrons, l’ail et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Déglacer la poêle avec le vin et ajouter les tomates. Remettre le poulet dans la poêle et porter à ébullition.

4. Cuire au four, à découvert, environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Parsemer de persil. Servir sur du riz à grains longs étuvé ou sur des nouilles aux œufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire