vendredi 28 octobre 2011

Pâté chinois aux lentilles

Ici, on est pas de grands adeptes de pâté chinois, mes enfants n'aiment pas particulièrement les pommes de terre, en fait ma fille les apprivoisent tranquillement mais bébé garçon les boudent carrément. Mais bon comme il doit bien y avoir 3 ans que je n'en avais pas réaliser, le pâté chinois est revenu à notre table. En plus je suis présentement dans une passe où la viande rouge m'écoeure alors je sens que vous allez voir passer beaucoup de recettes végé. Mon mari, ma fille et moi on a bien aimé, bébé garçon s'est rabattu sur les concombres et les clémentines! On ne peut pas faire plaisir à tout le monde :) Mais moi je préfère cette version que celle à la viande.

Source: Doumdoum se régale! (merci :))


2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement
1 gros oignon hachée finement
2 branches de céleri tranchées minces
2 carottes tranchées minces
1½ tasses de lentilles cuites (environ ½ tasse sèches)
1/3 de tasse de bouillon de légumes
poivre au goût
1 boîte de 19 oz de blé d'inde en crème (moi maïs en grains)
environ 4 tasse de pommes de terre en purée
paprika pour la garniture



Faites sauter l'ail, l'oignon, le céleri et les carottes dans l'huile.

Ajouter les lentilles et le bouillon. Porter à ébullition.

Baisser le feu et laisser diminuer environ 7 minutes ( jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide)
verser dans un pyrex, couvrir avec le maïs et ensuite avec la purée de pommes de terre.

Saupoudrer de paprika.

Réchauffer au four à 350 F pendant environ 30 minutes.

4 commentaires:

  1. Comment faire d'un plat national, un plat végé!! Tu as bien réussi le coup et mon dieu...comment peuvent-ils rejeter les pommes de terre?? C'est si booonnnnn!!!! :P Ah les enfants ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gabrielle! Et oui que veux-tu pas de patates pour mes monstres :) Toute petite, si ma fille en mangeait elle les vomissait.... aheum... desolee pour l anecdote douteuse, mais c est vrai! Alors disons que j y vais avec moderation lol (desolee j ai encore une fois de la misere avec mon clavier)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ! merci du partage ;-)

    RépondreSupprimer
  4. alaro, ça me fait plaisir! C'est une belle alternative quand on veut manger moins de viande.

    RépondreSupprimer