mardi 27 septembre 2011

Taguée!

J'ai été taguée par Madame Anne, je dois donc vous raconter 7 trucs hypers personelles!!! Mais non, seulement 7 trucs sur moi en cuisine. Alors allons-y je me lance!

1- Quand je cuisine, je suis heureuse, comme une enfant. Ça me rapelle les bons moments où j'aidais ma maman à cuisiner où alors quand je la regardais faire. Je ne me lassais pas de la contempler (oui oui c'était bien de la contemplation) faire son pain et je lui volais de petits (gros) bouts de pâte quand elle avait le dos tourné. (oui maman, je l'avoue aujourd'hui! ;)) C'est pour moi un plaisir sans cesse renouvellé et je suis tellement heureuse de pouvoir maintenant cuisiner avec ma fille et même avec bébé garçon qui commence lui aussi à démontrer de l'intérêt pour mes recettes! Il est impossible que je me serve de ma mixette sans qu'il demande à être dans mes bras pour la tenir avec moi (il a 17 mois).

2- Je ne me fais toujours pas confiance en cuisine et quand un de mes plats est bon j'en suis fière et heureuse comme si c'était la première fois que je faisais à manger. Que ce soit un plat bien élaboré ou un macaroni au fromage maison, ça me fait le même effet!

3- Je suis une gourmande indomptable, malheureusement pour ma ligne (courbe). hihi! Mais je ne raffole pas tellement du dessert, je me reservirais du repas principal au lieu de prendre un dessert. Il y a tout de même certains trucs auxquels je ne résiste pas et des fringales ça existe :)

4- Tout comme Gabrielle, il y a certains aliments que je DOIS avoir dans ma cuisine, c'est quasiment une question de survie à mes yeux hihi! Tel que l'ail, le gingembre, le poivre, l'huile d'olive, la moutarde dijon, le sirop d'érable, les tomates, les concombres (pour les enfants), une tonne de fruits, du citron, le basilic etc...

5- J'aime beaucoup recevoir à souper, par contre quand tout est en train de cuire en même temps et que les invités arrivent, que les enfants courent et crient autour de moi, je dois respirer profondément pour garder mon calme. (je gère un peu très mal mon stress hihi). Bien souvent tout le monde est mis dehors de ma cuisine dans les moments les plus chauds ;)

6- Je suis totalement désorganisée et bordélique, quant à mon rangement en cuisine, le rangement de mes livres de recettes, l'organisation de mes recettes, méthodes etc! Et quand j'essaie de mettre de l'ordre dans tout ça, ça revient comme avant en moins d'une semaine. J'ai lâché prise et je me débrouille pas si mal comme ça finalement :)

7- Je suis addict aux fines herbes et épices diverses, je n'utilise à peu près pas de sel en cuisine ou très peu. J'en achète toujours des nouvelles ou même certaines que j'avais déjà. C'est ainsi que quand j'ai déménagé en juin, en faisant le ménage de mes épices, ma meilleure amie était consternée de voir que j'avais au moins 5( je ne me souviens pas du chiffre exact) pots de clou de girofle... C'est bien étrange car ce n'est pas ce que j'utilise le plus loin de là. Enfin, je suis une compulsive des épices et fines herbes hihi!

Et voilà... maintenant je dois tagger 7 autres personnes, je ne sais pas si vous avez déjà été taggées, si tel est le cas et bien je m'en excuse pour celles qui ne l'ont pas été mais j'ai du mal à suivre le compte :)

Josakri de Dans ma boustifaille
Blomma de Une plume dans la cuisine
Stephanie de Steph joue au chef
Maman végétarienne du Québec
Dominique de DoumDoum se régale
Kim de Presque Végé
Sara de Ma cuisine de tous les jours

2 commentaires: