mercredi 31 août 2011

Sirop aux bleuets

Je suis toujours dans le "beat" de passer mes bleuets au plus vite! Voici donc ma petite recette vite faite de ce matin, un sirop aux bleuets pour servir sur des crêpes, de la crème glacée ou des gâteaux comme le suggère Étoile salée. Je n'y ai pas goûté alors je ne pas vous dire si c'est bon, mais je suis confiante! La recette m'a donné 2 bocaux de grosseur moyenne, avoir su je l'aurai doublé! Peu importe, je vais surement popotter une dernière recette et le reste ira au congélo. La saga des bleuets tire à sa fin. :)

6 tasses de bleuets (sauvages c'est bien meilleur :))
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
1/3 de tasse de sirop de maïs
2 c. à thé de jus de citron

Combiner tous les ingrédients dans une grande casserole. Porter à ébullition à feu vif en remuant. Laisser mijoter à couvert 10 minutes. Passer le tout au tamis. Répartir le sirop également dans des bocaux chauds stérilisés. Au besoin, ajouter de l'eau bouillante pour remplir les bocaux jusqu'à 1/4 de pouce du couvercle. Sceller les bocaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire