dimanche 21 août 2011

Salade de chou traditionelle

C'est une recette que j'ai prise sur un forum de recettes du Québec et qui provient de madame tomate cerise. Elle est sensé ressembler à celle de chez St-Hubert, je ne sais pas si c'est le cas car quand j'y vais je prend la crémeuse, mais qu'elle y ressemble ou non, elle est parfaite. Je pense qu'elle deviendra un classique ici et elle accompagnait à merveille mes côtes levées au café!


Ingrédients: 
1 livre de chou tranché (pas râpé) - environ 4 tasses (moi 1 moyen chou complet)
1 grosse carotte râpée (2 grosses carottes pour moi)
4 c. à table de sucre 
1 c. à thé de sel fin 
¼ c. à thé de graines de céleri 
Vinaigrette:
 
6 c. à table d’huile 
6 c. à table de vinaigre 
½ c. à thé de moutarde moulue 
¼ c. à thé de poudre d’oignon 
Poivre noir frais moulu au goût 

Préparation:
 
Trancher le chou en fines lanières. Retirer la grosse nervure centrale et l’émincer avant de la trancher avec le reste. 

Mélanger le chou, la carotte râpée, le sucre, le sel et les graines de céleri. Mettre dans une passoire au-dessus d’un bol et laisser égoutter pendant 2 à 4 heures. Cela rend le chou tendre et croustillant. 
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un contenant hermétique. Ajouter le chou et bien mélanger. Réfrigérer. 


Encore meilleure le lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire