lundi 15 août 2011

Pangasius aux tomates et aux câpres


Wow, il ya longtemps que je n'ai rien publié ici, je ne suis pas fière de moi. Mais bon pour plaider ma cause, je dirai que mon mari était en vacances, que nous avons aussi été 2 fins de semaine en camping et que j'ai râté pas mal de recettes ces derniers temps, en plus de ne pas cuisiner beaucoup parce que franchement l'été je suis lâche! Bon voilà  trêve de bla bla, cette recette est succulente! C'est hyper goûteux! Je n'aime pas vraiment le poisson, ni les zucchinis et j'ai adoré ce plat, c'est tout dire. Mais ça ne pogne pas auprès des enfants vous êtes avertis, ça en fera plus pour vous hihi!
Source: Châteleine

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Rendement : 2 portions

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe de beurre
  • 2 filets de poisson à chair ferme (flétan, tilapia, pangasius, sébaste, morue, turbot...)(pangasius pour moi)
  • 2 tomates hachées
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1/2 petit oignon rouge haché
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1/2 c. à thé de basilic séché
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • 1/2 c. à thé d’origan séché
  • 2 c. à soupe de câpres égouttées
  • 1 courgette tranchée
  • généreuses pincées de sel


Méthode :


  • Dans une grande poêle, faire fondre le beurre, sur feu moyen-vif. Y faire dorer légèrement le poisson, environ 2 minutes par côté. Déposer dans une assiette.
  • Ajouter dans la poêle les tomates, l’ail, l’oignon, le vinaigre, le sucre, les herbes aromatiques, le sel et les câpres. Cuire, en remuant à quelques reprises, jusqu’à ce que les tomates commencent à ramollir, environ 4 minutes.
  • Remettre le poisson dans la poêle et disposer autour les tranches de courgette. Couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter, en remuant la sauce à quelques reprises, jusqu’à ce que la chair du poisson commence à s’émietter, de 4 à 6 minutes, selon l’épaisseur.
  • Napper de sauce et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire