mercredi 31 août 2011

Gâteau aux carottes d'Édith

Deuxième demande spéciale de mon beau-père! J'ai donc fouillé dans les recettes familiales et je suis tombée sur ce gâteau aux carottes dont la recette provient en fait d'Édith une de leur grande amie. Il était semble-t-il très bon, en tout cas personne ne s'est fait prier pour en manger :)

1 tasse d'huile
1 1/2 tasse de sucre
3 oeufs
2 tasses de farine
2 c. à thé de soda
2 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de vanille
3 tasses de carottes râpées

La recette ne contenait pour instructions que d'enfourner à 350 pour 1 heure. J'ai donc battu l'huile, le sucre et les oeufs. Dans un autre bol j'ai m'élangé, la farine, le soda, la cannelle et le sel. J'ai ajouté aux ingrédients liquide. Puis j'ai ajouté la vanille et les carottes. Et ensuite hop au four.

Glaçage improvisé (la recette n'en contenait pas, sacrilège!)

1 paquet de fromage à la crème ramolli
1/2 tasse de margarine
1 c. à thé de vanille
1 tasse environ de sucre à glacer (c'est au goût, moi je le préfère moins sucré)

On fouette le fromage, la margarine et la vanille. On ajoute ensuite graduellement le sucre à glacer. Et on attend que la gâteau refroidisse pour glacer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire