mercredi 31 août 2011

Crème glacée aux bleuets

Ben oui quoi... une autre! Une autre recette de dessert aux bleuets, parce que mon frigo en déborde encore et aussi parce que toutes les excuses sont bonnes pour me servir de ma nouvelle sorbetière (entre nous c'est l'Amour)). J'aime tous les types de crèmes glacées, yogourts glacés, tofu glacés, sorbets, gelato etc, alors bien sûr que mes bleuets allaient y passer aussi. J'ai déniché cette recette chez Isabelle du Palais gourmand, je te remercie encore ma chère, c'est délicieux :) Je vous demande de me pardonner pour la photo prise sur le vif, j'essaierai d'en prendre une plus belle lors de notre prochaine dégustation.


1 tasse de sucre
1 1/2 tasse de petits fruits (bleuets pour moi)
2 c. à thé de jus de citron
1 tasse de crème épaisse (moi 1/2 de crème 15% et 1/2 de crème sure, c'est ce que j'avais sous la main!)
1 tasse de lait

Réduire en purée les fruits. Mélanger le sucre, le jus de citron et les fruits au mélangeur. Verser la crème et le lait tout en remuant. Mettre dans la sorbetièr een marche et laisser prendre jusqu'à consistance désirée.

Note: Si vous utilisez des framboises, les passer au tamis après les avoir réduit en purée pour enlever les pépins.

2 commentaires:

  1. Je trouve ta photo très appétissante et contente que tu es aimé. merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma chère, j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer