dimanche 21 août 2011

Côtes levées au café

Elles étaient débilement bonne ces côtes levées que j'ai vu chez Pixel et au palais gourmand. Il fallait que je les fasse, il y avait un bout de temps que je n'avais pas fait de côtes levées et en plus cette recette a un un petit quelquechose d'inusité qui me plait bien. Mes modifications sont sensiblement les mêmes que celle d'Isabelle du palais gourmand, mais contrairement aux autres filles j'ai suivi la méthode habituelle pour les faire, si elle ne vous dit rien vous aurez les autres méthodes sur leurs blogs respectifs.




Ingrédients :
¾ de tasse de ketchup rouge
1 c. à table de café instant (moi 3 c à table)
¾ de tasse d'eau
Sel et poivre au goût
1 c. à table de sauce Worcestershire
3 c. à table de vinaigre (moi vinaigre de vin blanc) 
1/3 de tasse de sucre blanc
2 c. à table d'oignon haché (1 grosse échalote française pour moi)
1 gousse d'ail haché (moi 3 gousses d'ail)
4 livres de côtes levées en morceaux (2 rangs entiers)


Mélanger tous les ingrédients sauf la viande; porter à ébullition durant 10 minutes.


Plonger les côtes dans l'eau bouillante salée; faire bouillir 20 minutes.


Mettre les côtes levées dans une rôtissoire. Verser la sauce dessus; bien mélanger. Cuire au four à 200°C (400°F) durant 15 minutes. Brasser 2 fois pendant la cuisson.


3 commentaires:

  1. Kikou, je suis bien contente que tu es aimé cette recette et merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sont belles!!!!!!! J'adore les côtes levées mioum... elles ont l'air tout à fait débiles effectivement ;))

    RépondreSupprimer