lundi 6 juin 2011

Candy corn cookies

Il y a déjà un moment que j'avais aperçu ces jolies bouchées sur le blog de Katia, je devais les faire! Je trouve cela tellement mignons pour les enfants! Ma princesse nous a aidé à les faire, mais ne les a pas aimé du tout. Mon bébé n'a pas soupé tellement il en a mangé à la collation.... je n'ose dire combien, je suis génée :) Je suis un peu déçue de mes couleurs par contre, je n'ai pas manier le colorant avec habileté, si vous allez voir celles de Katia, vous verrez qu'on peut faire mieux que ça :)



110 biscuits (incluant les retailles)

1/2 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
1 1/2 tasses de farine (un peu plus pour moi)
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
Colorant jaune
Colorant orange
Essences au goût (je n'en ai pas mis)

Au robot culinaire, battre le beurre avec le sucre. Incorporer l'oeuf et la vanille et bien mélanger. Ajouter la farine et la poudre à pâte et mélanger jusqu'à la formation d'une boule.

Diviser en trois parties égales. Laisser une partie blanche. Dans la deuxième partie, mettre du colorant jaune. Bien pétrir avec les mains pour distribuer le colorant (ça ne tache pas les mains, ça part très bien avec de l'eau et du savon). Dans la troisième partie, mettre du colorant orange. Bien pétrir avec les mains. On pourrait aussi ajouter des essences aux boules de pâte au moment d'incorporer le colorant.

Dans un petit moule à pain garni d'un papier ciré qui dépasse de chaque côté (j'ai utilisé un tupperware rectangulaire de 4 x 6 1/2 pouces), presser la pâte blanche avec les mains. Par dessus celle-ci, presser la pâte orange puis terminer avec la pâte jaune. Réfrigérer pendant 4 heures.

Sortir la pâte du moule en tirant sur le papier ciré. Faire des tranches de pâte d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Détailler chaque tranche en dents de scie pour obtenir des triangles. Déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin.

Cuire au four à 350°F pendant 10-12 minutes. Refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire