lundi 2 mai 2011

Taboulé

J'aime beaucoup le taboulé, c'est tellement rafraîchissant! Voici ma recette habituelle, elle est classique, satisfaisante, délicieuse. Cette fois je l'ai utilisé pour garnir une salade taco, avec pleins d'autre trucs, laitue iceberg, olives noires, carottes râpées, poulet, vinaigrette à l'ail, salsa, dans un bol en tortilla, ma parfaite salade estivale :)

Source: Les diététistes du Canada, nos meilleures recettes, des éditions Trécarré

1 tasse de boulghour à grains moyens (couscous pour moi)
1 tasse d'eau bouillante
5-6 échalotes hachées
1 1/2 tasse de brins de persil légèrement tassés
1/3 tasse de feuilles de menthe fraîches, légèrement tassées
2 tomates hachées

Sauce à taboulé

1/4 de tasse de jus de citron
3 c. à table d'huile d'olive
1 petite gousse d'ail hachée
1/2 c. à thé de zeste de citron râpé
1/2 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé de sucre
1/4 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de sel
poivre frais moulu

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire à couvert le boulghour pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. (le boulghour doit rester croquant) Verser dans un grand bol, laisser refroidir.

Au robot culinaire, hacher grossièrement les échalotes, le persil, la menthe. Verser sur le boulghour. Ajouter les tomates.

Sauce à taboulé : Battre le jus de citron avec l'huile, l'ail, le zeste, la moutarde, le sucre et l'assaisonnement. Arroser le boulghour de cette sauce. Brasser délicatement. Couvrir et réfrigérer pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire