jeudi 5 mai 2011

Pavlova aux kiwis, mangue et coulis de chocolat noir

Voici donc la recette que j'ai réalisé pour le concours de notre chère Isa, que j'ai finalement réussi au cinquième essai... oui, oui, la meringue chocolatée ne voulait pas coopérer, j'ai donc abandonné l'idée, pour faire une meringue classique et hop le chocolat s'est ramassé sur le dessus. Non mais il y a une solution a tout! hihi! J'ai pris la recette de la meringue sur Recette du Québec et pour le reste j'y suis allée bien spontanément. J'ai beaucoup aimé le goût un peu acide de la mangue et des kiwis qui contrebalançait bien avec la douceur de la base. Ce qui est génial avec les pavlovas c'est que c'est si léger, j'espère que ça comblera Isa pour les desserts d'été et que ça se fait en tellement de déclinaisons! Alors amusez-vous les cooks! :)

Meringue (recette de la meringue prise sur recette du Qc):

4 blancs d’oeufs
1 tasse de sucre
1/2 c. à thé de jus de citron
1 c. à thé fécule de maïs
1 c. à thé de vanille

Battre les blancs d'oeufs à puissance maximale jusqu'à ce que ceux-ci deviennent fermes. Ajouter la moitié du sucre toujours en battant, réduire la vitesse. Ajouter le reste du sucre, la fécule de maïs, la vanille et le vinaigre en brassant à la main à l'aide d'un fouet.

Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Étendre le mélange de meringue en laissant un léger creux au centre. Cuire au four de 1h30 à 1h45 à 275 F, la meringue deviendra brune pâle. Laisser reposer plusieurs heures ou toute la nuit.

Chantilly:

250 ml de crème à fouetter 35%
1 à 2 c à table de sucre en poudre

Fouetter la crème très froide, dans un bol froid, jusqu'à ce que la crème soit ferme, ajouter doucement le sucre en fouettant.

Étendre la crème au centre du pavlova.

1 mangue
2 kiwis

Couper les fruits en cubes et les disposer sur la chantilly.

Faire fondre environ

1/4 de tasse de chocolat noir (moi St-Domingue)

et disperser sur les fruits. Râper un peu de chocolat blanc sur le dessus. Dégustez!

6 commentaires:

  1. Mmmm.... j'aime les pavlovas!! Celui-ci est très exotique.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle belle idée pour le concours! Très léger et aérien, miam!

    Bonne chance à toi!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment un beau dessert estival, et je suis contente que tu aies pensé au pavlova, car c'est un dessert que j'adore :)
    merci Camille de ta participation, c'est très apprécié :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos commentaires, je suis contente qu'il vous plaise! :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow Annie! C'est une superbe de belle idée!!! La pavlova bordel, c'est tellement bon! Vraiment, chapeau!!! :) Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer