jeudi 24 mars 2011

Macaroni au fromage maison

Encore de la bouffe réconfortante! Et combien plus satisfaisante que le kraft dinner (surtout pour ma conscience de maman :)). Ça se rajoute maintenant sur la liste de ce que ma fille veut que je cuisine à tous les jours, la liste s'allongeant sans arrêt, je crois que nous passerons désormais nos journées à manger! hihi :) Par contre, mon bébé n'a pas vraiment apprécié. Peut-être est-il trop jeune pour apprécier toute la complexité de ce plat, hihi! Non sans blagues, ça dépanne bien pour le dîner avec les enfants et j'ai bien aimé moi aussi

Source; Recette du Qc, Veroniq

Macaroni cuit (pour 4 personnes)

1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait
2 c. a table de farine
1 c. a thé d'herbes salées du bas de fleuve (facultatif)
1/2 oignon émincée (1 complet pour moi)
1 gousse d'ail émincée
1 c. a table de beurre ou de margarine
250 gramme de fromage cheddar fort jaune rapée ( environ 3 1/2 tasses ) (300 g pour moi)

Faire revenir l'oignon et le l'ail dans le beurre.

Pendant ce temps, mélanger à l'aide d'un fouet le bouillon de poulet, le lait, la farine et les herbes salées.

Ajouter le mélange de bouillon à l'oignon et l'ail.

Brasser constamment à l'aide d'un fouet jusqu'à ébouillition.

Ajouter le fromage rapée graduellement en remuant constamment avec le fouet.

Quand le fromage est complètement fondue et incorporé à la sauce, ajouter le mélange au pâte, remuer et servir.

1 commentaire:

  1. Il n'y a peut-être plus de tout-petit ici mais il y a des grands qui se prennent pour des tout-petits et qui demandent souvent un plat de pâtes au fromage :P Je garde précieusement cette recette et je vais leur faire, une fois pour toute, plaisir :) Suffit le Kraft Dinner! Tout comme toi, j'ai une conscience :P Bonne journée Camille! :)

    RépondreSupprimer