dimanche 13 février 2011

Cannellonis au veau, sauce rosée

Premièrement, je tiens à préciser que c'est mon mari qui a pris la photo.... avouez qu'ils ne sont pas appétissants hihi! Deuxièmement, il faut que je vous dise que malgré leur allure... négligée, ils sont délicieux! Tout le monde s'est régalé. Je n'avais jamais fait cette recette et je recevais des amis à souper, alors j'étais un peu inquiète. Et bien je n'avais aucune raison de l'être, ils ont fait fureur! J'avais environ 2 lbs 1/2 de veau, j'ai donc ajusté un peu la recette de la farce et ça m'a donné 14 manicottis. (J'ai toujours du mal à trouver des cannellonis à part ceux pré-cuit et je ne les aime pas bon! ;))

Source: Ma cuisine de tous les jours (C'est un blog que j'aime beaucoup, dommage qu'il soit en pause!)

8 cannellonis

3 tasses (750 ml) fromage mozzarella, râpé

Sauce:

1 c.à soupe (15 ml) beurre
1 oignon, haché finement
2 gousses ail, hachées finement
1 conserve (14 oz; 398 ml) de sauce tomate
1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe tomate, basilic et origan
3/4 tasse (190 ml) eau
1 c.à thé (5 ml) sucre
1/4 tasse (65 ml) fromage parmesan, râpé
1 tasse (250 ml) crème 15%
Sel, au goût
Poivre, au goût

Garniture:

Beurre, pour la cuisson
Huile d'olive, pour la cuisson
2 lbs (900 g) veau haché
1 oignon, haché finement
Sel
Poivre
3 c.à soupe (45 ml) chapelure italienne
3 c.à soupe (45 ml) fromage parmesan, râpé

Cuire les cannellonis selon sa méthode habituelle. Égoutter. Réserver.Pendant ce temps, préparer la sauce rosée et la garniture.

Sauce rosée:

Dans le beurre, faire revenir l'oignon quelques minutes.Ajouter l'ail. Remuer. Ajouter la sauce tomate, la soupe aux tomates et l'eau. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le fromage, brasser. Finalement, ajouter la crème en filet, en quantité voulue, en brassant bien.

Garniture:

Dans 1 c. à soupe (15 ml) de beurre et un peu d'huile, faire revenir l'oignon haché. Lorsque l'oignon est bien cuit, ajouter l'ail en évitant de trop cuire. Ajouter le veau haché, cuire jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée.Saler, poivrer et laisser mijoter 10 min. Ajouter 3/4 tasse (190 ml) de sauce rosée, 3 c. à soupe (45 ml) de chapelure et 3 c. à soupe (45 ml) de parmesan.Farcir les cannellonis. Prendre un plat 9x13 po (3 L) et mettre un peu de sauce dans le fond. Placer les cannellonis farcis les uns à côté des autres.Verser le reste de la sauce dessus et mettre le mozzarella. Gratiner au four.Il ne vous reste plus qu'à déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire