dimanche 13 février 2011

Bouchées de saumon fumé et endives

L'autre jour on est allé souper chez un couple d'amis, chez eux on est toujours certains de bien manger. Ils cuisinent tous  les 2 merveilleusement, mais je dois avouer que le cook de la place c'est l'homme! Il improvise tout ses plats et à chaque fois c'est un succès. Il nous avait fait une petite entrée de saumon fumé dans des cueillères à entrée... est-ce que ça s'apelle comme ça? Enfin, vous voyez surement de quoi je parle. :) Je l'ai regardé faire et j'ai repris sa recette, en ajoutant quelques petits trucs, il fallait bien que je me l'approprie. ;) Comme je n'ai pas de cueillères à entrée (ou apellez ça comme vous voulez!) j'ai servi le tout sur des endives, c'était encore meilleur, le moelleux du saumon fumé et le croquant des endives s'harmonisaient parfaitement. Bon toutes les quantités sont au pif, mais c'est ça qui fait que c'est bon, chacun y met sa touche perso!

1 paquet (85g-3oz) de saumon fumé, haché
le jus de 1/2 citron ou p-e un peu moins...
câpres au goût
poivre au goût
1/2 échalote française hachée
ciboulette fraîche, hachée au goût
quelques gouttes de sauce sirasha (facultatif, mais ça rehausse un peu le goût!)
1 grosse cueillère à table de fromage à la crème léger et un peu plus pour décorer
Quelques feuilles d'endives

Bien mélanger le tout, sauf les endives évidemment. Au bout de chaque feuille d'endive, déposer une cueillère du mélange et rajouter un peu de fromage à la crème si désiré. Déguster immédiatement. Donne une dizaine de bouchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire