mardi 2 novembre 2010

Lentilles façon bistro

Encore une fois la preuve que ma fille n'est plus difficile! Est-ce que ça a l'air d'un plat pour enfants? Ici ça l'est en tout cas :) Je suis tellement fière de ma grande fille. C'était délicieux, quoi que je ne suis pas tout à fait certaine du mélange lentilles-jambon. Mais le goût était très bon, la prochaine fois j'éliminerai peut-être le jambon et égrainerai du fromage feta dessus au moment de servir. Je ne sais pas trop encore, c'est une idée, je vais laisser ça germer dans ma tête :)

Source: Livre 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard

3 1/2 tasse de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium
1 1/2 tasse de lentilles rincées et triées
1/2 c. à thé de thym séché (moi thym frais)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de dés d'oignons rouges
3 gousses d'ail hachées fin
2 carottes pelées et taillées en dés
1 tasse de dés de fenouil ou de céleri (moi fenouil)
1 poivron rouge taillé en dés
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 tasse de dés de saucisses kolbassa extra-maigre ou de jambon extra-maigre(moi jambon)
poivre noir frais moulu
1/4 de tasse de persil frais haché

Amenez le bouillon à ébullition dans une grande casserole à feu vif. Ajouter les lentilles et le thym; ramenez le feu à moyen-doux, couvrez et laissez mijoter pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres tout en conservant leur forme.

Entre-temps faites chauffer l'huile à feu moyen dans une grande poêle anti-adhésive. Ajouter les oignons, l'ail, les carottes, le fenouil; faites cuire en remuant souvent pendant 8 minutes. Ajouter le poivron rouge; faites cuire en remuant pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le vinaigre en remuant et retirer du feu.

Ajouter les légumes et la saucisses ou la jambon, aux lentilles; poivrez au goût. Couvrez et faites cuire pendant 5 à 8 minutes de plus ou jusqu'à ce que la saucisse soit bien chaude. (Ajoutez du bouillon ou de l'eau s'il le faut pour empêcher les lentilles de coller à la casserole.) Ajouter le persil en remuant. Servez chaud ou à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire