mercredi 6 octobre 2010

Soupe aux boulettes de porc, à l'orge et aux courgettes

Une petite recette de mon invention. Après coup elle me fait penser au niveau du goût à une autre soupe que j'ai déjà fait et qui est sur ce blog aussi, la souper repas asiatique de Mitsou. Je l'avais beaucoup aimé, alors je présume qu'elle était demeurée dans mon subconscient :) Bonne appétit! J'espère que la recette est clairement écrite, je n'ai pas l'habitude de composition de ce genre! :)

Huile d'olive en quantité nécessaire
1 oignon
2 grosses gousses d'ail hachées
1 morceau d'environ 1 po de gingembre haché
4-5 carottes en dés
3 grosses courgettes en dés
1/2 sac d'épinards frais hachés
8 tasses de bouillon de poulet
1 tasse d'orge perlée
2 tasses d'eau
1 c. à table de cumin
1 1/2 c. à table de coriandre moulue
flocons de piments rouges au goût

Boulettes:

1 1/2 lb de porc haché
2 c. à table de sauce hoisin
sel-poivre
1/4 tasse de chapelure
1 gousse d'ail hachée
1 morceau d'environ 1 po de gingembre haché

Faire revenir l'oignon, l'ail, le gingembre et les carottes dans l'huile, dans une grande casserole, environ 2 minutes. Ajouter le cumin, la coriandre et les flocons de piments rouges, cuire en brassant environ 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et emmener à ébullition, ajouter l'orge.

Mélanger tous les ingrédients des boulettes et façonner de petites boulettes, les laisser tomber dans le bouillon en ébullition au même moment où on rajoute l'orge. Laisser mijoter environ 45 minutes à découvert. (J'aurais du faire cuire à couvert car j'ai du rajouter 2 tasses d'eau à la fin. À vous de voir!)

Une fois l'orge bien cuite, ajouter les courgettes et les épinards, jusqu'à ce que les courgettes commencent à être tendres mais soient encore croquantes, quelques minutes à peine. (C'est à ce moment que j'ai ajouté le 2 tasses d'eau supplémentaire, car la soupe était trop épaisse.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire