mercredi 6 octobre 2010

Sauce à spaghetti au veau et à la courge

Une autre recette tirée de ma caboche. J'ai beaucoup aimé, le goût de la courge dans cette sauce et les gros morceaux qu'on sent bien. Mais l'assaisonnement n'est pas tout à fait au point, j'essaierai de la faire plus pimentée la prochaine fois. Ça a été gagnant chez nous, mais c'est encore un work in progress :)

5 grosses gousses d'ail hachées
2 oignons rouges en dés
2 piments rouges en dés
1 courge strapetti déjà cuite et hachée grossièrement
1/2 sac d'épinards frais hachés
2 casseaux de champignons tranchés
1 1/2 lb de veau haché
1 lb environ de chair à saucisse (j'ai pris des saucisses tomates-basilic)
2 x 28 oz de tomates en dés
1 x 1.89 L de V-8
2 x 156 ml de pâte de tomate
2 c. à table de cassonade(pas nécessaire finalement je crois, car la courge est déjà sucrée)
1 c. à thé comble de persil
1 c. à thé comble de basilic
1 c. à thé comble de thym
1 c. a thé comble d'origan
1 c. à thé comble de sel de céleri

Cuire la viande (veau et saucisses) dans un peu d'huile, avec l'ail et l'oignon.

Une fois cuit, égoutter la viande et la mettre dans une grande rôtissoire avecs tout le reste des ingrédients.

Cuire au four à 375 F environ 2 heures, à couvert.

1 commentaire:

  1. Belle idée,Camille! Moi aussi je me suis fait le même lien que toi. Une fois de grand désespoir à cuisiner (nausées grossesse) je me suis résignée à passer une sauce pour pâtes du commerce mais j'ai eu l'idée de la mélanger à de la purée de courge et le résultat fut concluant! Et la courge enleva le côté acide de la tomate en bonifiant l'humble sauce...J'aime les courges!
    Bisous de Rae xxx

    RépondreSupprimer