dimanche 10 octobre 2010

Agneau à la patate douce

Une recette inventée pour passer mes patates douces. C'était si bon. Et maintenant je dois vous dire que je devrai arrêter d'apeller ma fille, mademoiselle Jasmine la difficile. Car tous mes efforts pour lui servir des repas variés et équilibrés, malgré son appétit d'oiseau et son goût pas très développé (en effet si je l'aurais écouté elle n'aurait mangé que des nouilles et des hot-dogs!), ont finalement porté fruit. Elle mange quasiment de tout(excepté les patates), elle a presque fini son assiette, agneau, patate douce et couscous, c'est un miracle! :) Toutes les quantités sont approximative, on y va au goût c'est l'important. Pour ceux et celles qui aiment manger plus relevé, on peut aussi y ajouter de la sauce harissa. J'ai utilisé une marmite en fonte, je ne sais pas si la cuisson sera différente dans un autre type de chaudron, mais je ne pense pas que ce soit très difficile à ajuster.

2-3 c. à tab d'huile d'olive
1 lb d'agneau en cubes
2 oignons rouges en dés
4 gousses d'ail hachées
1 morceau d'environ 1 po de gingembre haché
1/2 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre moulue
1 bâton de canelle
2 pincée de safran
4 tasses de bouillon de poulet
2 grosses patates douces

Dans une marmite en fonte, faire revenir l'agneau dans l'huile avec les oignons, l'ail, le gingembre. Juste pour faire colorer l'agneau. Ajouter les épices, cumin, coriandre, canelle et safran et cuire 2 minutes en brassant bien pour enrober l'agneau. Ajouter les patates douces et le bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu à minimum et couvrir, laisser mijoter jusqu'à ce que les patates douces soient tendres, environ 15 minutes. Retirer le bâton de canelle. Servir sur un lit de couscous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire