lundi 13 septembre 2010

Gnocchis gratinés à l'italienne

C'est la deuxième fois que je fais cette recette et ce fut tout autant un succès que la première fois. Jasmine se léchait les babines avec les bons "notsi", alors s'il-vous-plait, promettez-moi de ne pas lui révéler qu'ils sont fait à base de... patates! Car à part les patates frites, les patates ne sont pas winners pour elle, je ne rentrerai pas dans les détails, mais disons que la texture lui lève VRAIMENT le coeur! haha! voilà c'est dit... vous pouvez imaginer le reste. Quoi qu'il en soit je change tout de suite le ton de mon message sinon personne ne voudra réaliser cette recette si délicieuse soit-elle! C'est très facile et rapide à faire, donc parfait pour un soir de semaine. J'ai pris les gnocchis que j'avais fait avant d'accoucher et qui attendaient sagement au congélo, non mais vraiment quoi de mieux que les gnocchis maison?

Source: Recette du Québec

1 lb (454 g) boeuf haché
1 sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce
2 c.à soupe (30 ml) origan
1 c.à thé (5 ml) persil
1 conserve (28 oz ; 796 ml) de tomates épicées, non égouttées
2 tasses (500 ml) eau
2 tasses (500 ml) gnocchis, non cuits
1/2 tasse (125 ml) fromage parmesan
1 tasse (250 ml) fromage mozzarella, râpé

Dans un poêlon, brunir le boeuf haché.

Ajouter la soupe, l'origan, le persil, les tomates et l'eau. Amener à ébullition.

Incorporer les gnocchis et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Ajouter le parmesan. Saupoudrer de mozzarella et gratiner au four 5 minutes.

1 commentaire: