jeudi 26 août 2010

Poulet à la rhubarbe

Dès que j'ai vu cette recette chez Banlieusardises, j'ai su qu'il fallait que je l'essaie! :) Bon... encore une fois la photo n'est vraiment pas extra. Mais le résultat l'était, c'est délicieux! Ça donne un bon goût acidulé, il est clair que cette recette est à faire et à refaire. Elle a pris sa place dans ma cuisine. Il est rare que je refasse la même recette plus d'une fois, mais elle es l'une des rares élues hihi!

15 pilons de poulet
25 petites tiges de rhubarbe nettoyées et coupées en morceaux de 2 cm (J'ai mis la quantité à peu près)
2 oignons moyens émincés
3 gousses d’ail émincées
200 ml de jus d’orange
150 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
2 c. à table de gingembre râpé
2 c. à table de miel
1 feuille de laurier
10 feuilles de basilic cannelle et/ou pourpre (pas mis, mais je me promets d'en dénicher la prochaine fois!)
1/2 c. à thé de sel

Préparation

Pré-chauffez le four à 350 F;

Faites dorer les pilons de poulet dans un peu d’huile à la poêle puis retirez-les;

Déglacez la poêle avec le bouillon de poulet, puis ajoutez le gingembre et le miel en mélangeant bien, amenez à ébullition et réservez;

Dans une grande cocotte de pyrex allant au four, déposez un étage de morceaux de rhubarbe, d’ail et d’oignons, quelques pilons, puis remettez un autre étage de rhubarbe, d’ail et d’oignons, quelques autres pilons, et ainsi de suite… en ajoutant la feuille de laurier à un moment qui vous paraît opportun;

Versez le jus d’orange puis le bouillon de poulet;

Laissez cuire à découvert au four pendant 1h, en mélangeant aux 15 minutes ou chaque fois que les pilons du dessus commencent à griller;

Le plat est presque prêt lorsque la chair commence à se défaire quand vous mélangez… c’est le moment d’ajouter le sel et le basilic, puis de laisser cuire encore 7-8 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire