jeudi 1 juillet 2010

Sauce aux arachides

Une bonne sauce à badigeonner. Génial quand on se prend à la dernière minute. Je n'ai pas eu le temps de faire mariner mes pilons de poulet mais ils ont été tout aussi délicieux avec cette sauce que j'ai pris dans ma revue Je cuisine.

Quantité: 2 tasses
Idéale pour: le poulet, le porc et le boeuf

1 c. à soupe d'huile de canola
3 c. à soupe d'échalotes françaises hachées
1/2 tasse de ketchup (moi sauce chili, j'ai manqué de ketchup)
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de beurre d'arachide
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à soupe de suace aux huîtres
2 c. à soupe de sauce chili piments et ail (pas mis)
1 c. à soupe de miel

Dans une casserole chauffer l'huile à feu moyen et faire saisir les échalotes, une minute. Ajouter le reste des ingrédients. Laisser mijoter 4 minutes, puis laisser refroidir. Se conserve de 3 à 4 jours au frais. Badigeonner cette sauce pendant les 10 dernières minutes de cuisson pour ne pas bruler les viandes (à cause du sucre). Peut aussi être servie en sauce d'accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire