jeudi 1 juillet 2010

Couscous aux légumes

Je fais ce couscous en accompagnement assez souvent. Il est délicieux! Je n'ai pas de photos comme preuve à l'appui, mais j'en mettrai une bientôt, la prochaine fois que je le prépare. Et en plus croyez-le ou non, ma fille "mademoiselle princesse la difficile", en a mangé cette fois-ci pour la première fois, oui oui je le jure! J'ai failli bondir et me mettre à danser la danse de la victoire... à la place j'ai fait comme tout bon parent, j'ai fait semblant de n'avoir rien vu pour ne pas que ma réaction démesurée la turn-off et l'ai laissé mangé pas moins de 3 bouchées de couscous.... bon on a les victoires qu'on peut! hihi ;)

1 1/4 tasse (315 ml) bouillon de poulet

1 1/2 tasse (375 ml) couscous, non cuit
2 c.à soupe (30 ml) huile
1 tasse (250 ml) champignons, frais tranchés
1 tasse (250 ml) oignon, haché
1 tasse (250 ml) carottes, râpées
2 gousses ail
1 c.à thé (5 ml) gingembre, frais
1 c.à soupe (15 ml) sauce soya
1 c.à soupe (15 ml) jus de citron

Dans une casserole de grandeur moyenne, amener le bouillon à ébullition.

Retirer du feu, incorporer le couscous, couvrir et reposer 5 min.

Entretemps, dans un wok, à feu moyen, chauffer l'huile et y cuire les légumes, l'ail et le gingembre, jusqu'à ce que les légumes soient légèrement croquants, en remuant souvent.

Incorporer la sauce soya et le jus de citron et bien mélanger.

Défaire le couscous et l'ajouter aux légumes en mélangeant parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire