jeudi 4 mars 2010

M'chewek et dattes farcies

Voici les 2 desserts que j'ai confectionné. Malheureusement mon mari a formaté l'ordi récemment et j'ai perdu tous mes liens, je n'arrive plus à retrouver l'adresse du blog sur laquelle j'avais trouvé ces recettes. C'est dommage car c'était un beau blog, plein de recettes intéressantes. J'ai vraiment aimé le goût délicat des M'chewek.

M'chewek:

300 gr d'amandes moulues finement
100 gr de sucre semoule
3-4 blancs d'oeufs
2 sachets de sucre vanillé (j'ai fait une équivalence en mélangeant du sucre et de la vanille)
1 c. à thé de levure chimique
amandes concassées grossièrement
cerises confites

Mettre la poudre d'amande, le sucre, la vanille, la levure chimique dans un grand bol. Mélangez, ajoutez les blancs d'oeufs. Malaxez le tout du bout des doigts. La pâte obtenue doit être assez molle et facilement maniable sans être friable sinon ajoutez 1 blanc d'oeuf (le 4ème). Confectionnez des boules de la taille d'une noix, les passer dans un blanc d'oeuf légèrement battu avant de les enrober d'amandes concassées. Piquez le sommet de chaque boule d'une cerise confite. Disposez sur une plaque beurrée et farinée et mettre au four préchauffé à 355 F, cuire 10 minutes à peine. Les gâteaux doivent être à peine dorés.

Dattes farcies:

Dattes
Pâte d'amande
Graines de sésame

Denoyauttez les dattes. Farcissez-les de pâtes d'amandes. Roulez les dattes dans les graines de sésame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire