vendredi 26 mars 2010

Biscuits s'more au chocolat et à la guimauve grillée

Enfin je les ai essayé!! après les avoir aperçu sur plusieurs blogs, il fallait que je les fasse. C'est cochon! et c'est une recette à faire et à refaire! Il parait que ma fille est trop petite pour son âge, elle s'en lèche les babines, j'ai enfin trouvé le moyen de l'engraisser! hihi!

Source: Le trésor gourmand

1½ de farine blanche tout usage
1 tasse de chapelure de biscuits graham
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
une pincée de cannelle
1 tasse de beurre non salé, à température ambiante
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 œufs
2 tasses de brisures de chocolat
1 1/2 tasse de minis guimauves

Préchauffer le four à 375 degrés F.
Dans un bol, mélanger la farine, la chapelure de graham, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Dans un second bol, battre ensemble le beurre, le sucre, la cassonade et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs, un à la fois, en continuant de mélanger. Ajouter doucement le mélanger de farine aux ingrédients humides et bien mélanger. Incorporer les brisures de chocolat.
Déposer la pâte sur une plaque à recouverte de papier parchemin, par boule d’environ 1 c. à soupe chacune. Écraser délicatement 3-4 minis guimauves sur chaque biscuit et cuire au four environ 8 minutes, plus ou moins selon la force de votre four et la grosseur de vos biscuits.

2 commentaires:

  1. Bonjour Camille, tes biscuits sont très alléchants.
    Tu dis que ta fille est trop petite pour son âge, j'ai eu le même problème avec mes deux enfants. Ils ont eu des suivis aux 3 mois pendant 6 ans chez le pédiatre pour leur pesé et un examen avec une diététicienne à l'hôpital à St-Hyacinthe et à Ste-Justine. Je devais les engraisser comme des petits poulets, lol!
    Mais ce sont deux enfants prématurés donc souvent plus petits que la normal. Aujourd'hui ils sont ados et ils ne sont pas très gros mais tout à fait correct donc plus d'inquiétude, le pédiatre peut enfin respirer, lol!!

    Passe un beau week-end.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ça a du être long pour toi tous ces rendez-vous!! Jusqu'à maintenant j'ai été chanceuse, le médecin qui fesait le suivi de Jasmine était très "zen". Mais à chaque fois qu'un autre médecin l'a vu, ils capotent à cause de son poid, je me suis même fait dire qu'elle souffrait de malnutrition...!! Mais là vu qu'on est déménagé à St-hyacinthe, elle va changer de médecin et ça me stresse un peu, ça me surprendrait qu'elle soit aussi relaxe que l'autre! Enfin, je suis contente de voir que je suis pas la seule dans cette situation :) Merci de ton commentaire!! xxx

    RépondreSupprimer