mardi 23 février 2010

Galettes de sarrasin

Qui est-ce qui s'est gâté ce matin? c'est moi!! trop bon les galettes de sarrasin, surtout avec une montagne de fruits dessus! j'avais oublié d'acheter de la crème anglaise, petit bémol, mais c'était délicieux quand même! En plus c'est tellement nourrissant, une seule crêpe et j'étais plus que bourrée! Alors voilà une petite recette "basic" à garder pas trop loin :)

Source: Recette du Qc

1 1/2 tasse de farine de sarrasin
1 tasse de lait
1 tasse d'eau (1/4 tasse environ pour moi)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 oeuf

Dans un premier bol mélanger la farine de sarrasin et le bicarbonate de soude.

Dans un second bol mélanger le lait, l'oeuf et le sel.

Incorporer l'appareil liquide à la farine en petites quantités en évitant de trop mélanger. Ajouter l'eau et corriger au besoin pour obtenir une belle texture.

Chauffer à haute intensité un poêle en fonte, la fonte est idéale puisqu'elle ne perdra pas sa chaleur lorsque vous verserez l'appareil comme le ferait une poêle anti-adhésive.

Dès que l'on verse l'appareil dans la poêle huilée de petits trous doivent se former.

Lorsqu'elle perd son côté luisant, vérifiez si la galette se détache bien et retournez la lorsqu'elle a une belle couleur foncée.

En attendant de les servir, mettez-les entre 2 assiettes au four à 150 degrés. Elles resteront ainsi chaudes sans se dessécher.

(J'avoue je n'ai pas de poêle en fonte, je les ai fait dans une poêle anti-adhésive, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire