mardi 16 février 2010

Filet de porc farci au fromage feta et aux tomates

Ah que j'aime cette recette! Je la fais régulièrement et c'est toujours aussi bon. Je varie toujours un peu la quantité des ingrédients et on peut même omettre ceratins ingrédients dépendemment de ce qu'on a à la maison et c'est bon quand même. Super goûteux! À essayer! Encore meilleur quand ça marine plus longtemps, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, mais habituellement je la fais mariner toute la nuit et toute la journée.

4 portions


1 1/2 lb (675 g) filet de porc
200 g fromages feta, égouttés, hachés grossièrement
1 tomate italienne, en petits dés (tomate des champs pour moi)
1 gousse d'ail, hachée finement
1/2 oignon, haché finement
2 c.à soupe (30 ml) basilic, frais, haché (pas mis)
4 olives noires, en tranches (pas mis)
2/3 tasse (170 ml) vinaigrette aux tomates séchées et origan
Sel, au goût
Poivre, au goût

 


  1. Dans un bol, mélanger le fromage féta, la tomate italienne, l'ail, l'oignon, le basilic, les olives et la vinaigrette aux tomates séchées et origan. Réserver au froid.
  2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le filet sur le sens de la longueur en laissant 1 cm (1/2 po) intact. Ouvrir le filet comme un livre.
  3. Placer le filet entre 2 feuilles de pellicule plastique et à l'aide d'un maillet, l'aplatir à 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. (je n'ai pas fait cette étape cette fois-ci)
  4. Saler et poivrer au goût le filet de porc.
  5. Étendre la farce réservée sur toute la longueur du filet en laissant une bordure de 1 cm (1/2 po). Fermer le filer et le ficeler en prenant soin de replier vers l'intérieur l'extrémité la plus étroite.
  6. Dans un plat peu profond, placer le filet de porc et le reste de la vinaigrette. Bien enrober, couvrir et réfrigérer pendant au moins 30 min.
  7. Chauffer le four à 350°F (180°C). Cuire dans le plat peu profond 45 min ou jusqu'à ce que le porc soit légèrement rosé à l'intérieur. Badigeonner les filets 2 fois durant la cuisson.
  8. Retirer du four et couvrir d'un papier d'aluminium. Laisser reposer 15 min avant de couper le filet en tranches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire