dimanche 10 janvier 2010

Sucettes glacées à la framboise

Je me sens presque mal de le dire mais cette recette me vient encore du blog Jasmine Cuisine... bon plus besoin de vous mettre le lien je crois bien! hihi! Si jamais Jasmine me lit un jour, mille fois merci!!

C'est le dernier "plat" de notre dîner rouge, que j'ai fait spécialement pour ma petite Jasmine à moi. Très bon et rafraîchissant, je vais en refaire c'est certain et avec différentes sortes de fruits.

Ingrédients :

1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de yogourt léger nature
2 tasses de framboises (fraîches ou surgelées)
20 mini-verres à alcool de plastique jetable, style "shooters"
20 bâtonnets de bois

Préparation :

Verser la crème dans un bol. Écraser grossièrement les framboises à la fourchette et les ajouter à la crème. Bien mélanger. Verser la préparation dans les mini-verres en plastiques et planter un bâtonnet dans chacun. Placer les petits verres dans un grand récipient avec rebord élevé et ranger au congélateur, à découvert, durant environ 3 heures ou jusqu'à ce que les sucettes soient bien glacées. Renverser ensuite les sucettes sur le côté pour gagner de l'espace et empiler dans le récipient. Mettre un couvercle et conserver au congélateur pour un maximum de 2 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire