mardi 19 janvier 2010

Pepper steak

Bon je ne me rappelle plus où j'avais déniché cette recette, mais elle est très bonne! Bon peut-être un peu moins que celle de ma mère! (je me promets de lui demander sa recette, ce sera celle que je ferai la prochaine fois que j'aurai le goût de manger du pepper steak!) Mais tout de même tout le monde a beaucoup aimé ici! À essayer!

1 lbs de lanières de boeuf
2 c. à table d'huile
1 oignon coupé en lanières
1 casseau de champignons coupés en deux
1 poivron vert coupé en lanières ( des rouges pour moi, juste parce que c'est plus beau ;))
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à thé de gingembre
1/4 c. à thé de poivre
1 c. à thé de sucre
2 c. à table de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs
2 c. à thé d'eau
1 c. à thé de sauce soya

Mélanger ensemble le gingembre, le poivre, le sucre, la sauce soya et mettre de côté.
Mélanger la fécule de maïs, l'eau et la sauce soya et mettre de côté.
Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir la viande, colorée de tous les côtés, retirer et ajouter les légumes et faire sauter 2-3 minutes. Remettre la viande dans la poêle et ajouter le mélange de gingembre, laisser chauffer 1 minute. Incorporer le bouillon et amener à ébullition, épaissir avec le mélange de fécule et servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire