lundi 14 décembre 2009

Côtelettes de porc au vinaigre balsamique

Encore une fois ma photo est ordinaire, mais le résultat était très bon! Ici on est adepte de vinaigre balsamique, c'est si bon!! Tout le monde a aimé le souper ce soir, même tite cocotte qui a mangé toute sa portion. Je l'ai servi avec du riz, des patates douces et une petite salade verte. J'ai trouvé cette recette sur Ma cuisine Passion.

2 c. à table d'huile d'olive
2 c. à thé de fines herbes séchées à l'italienne
1 Pincée de sel
4 Côtelettes de porc désossées le gras enlevé
2c. à table de vinaigre balsamique
1c. à thé de fécule de maïs
3/4 Tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium

Dans un bol, mélanger l'huile, les fines herbes et le sel. Badigeonner les côtelettes de porc de ce mélange. Dans un poêlon, cuire les côtelettes à feu moyen-vif pendant environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et encore légèrement rosées à l'intérieur. Réserver au chaud.
Dégraisser le poêlon. Ajouter le vinaigre balsamique et chauffer à feu moyen pendant 30 secondes. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs et le bouillon. Verser le mélange de fécule dans le poêlon et porter à ébullition en raclant le fond pour en détacher les particules. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Remettre les côtelettes réservées et leur jus dans le poêlon et les réchauffer en les retournant pour bien les enrober.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire